Apprendre le métier des assurances

Une étape importante à franchir pour de nombreuses recrues du secteur financier est l'obtention du sésame professionnel qu'est "l'agrément professionnel des intermédiaires d'assurances". En effet, les intermédiaires d'assurances que sont les agents, les courtiers, les sous-courtiers et les professionnels du secteur financier qui proposent de l'assurance sont tenus d'être agréés préalablement par le Commissariat aux Assurances. 

Fort d'une solide experience couvrant l'ensemble des matières à connaître pour obtenir le précieux document, j'organise plusieurs programmes de préparation intra-entreprise durant toute l'année. Pour le prochain examen, par exemple, je forme différents groupes de candidats selon qu'ils désirent obtenir un agrément partiel ou l'agrément complet vie et non-vie.

L'approche didactique est basée sur l'observation, le partage et l'interaction.

De nombreuses illustrations et des créations originales agrémentent le parcours d'effets visuels mnémotechniques.

Exemple d'illustration originale

 

Cette formation est également disponible sur notre plateforme d'e-Learning.

Une vidéo de présentation est disponible en suivant ce lien : Ofrion.riseup.ai.

 

Se remettre à niveau grâce à notre programme sur mesure en e-Learning

De nombreux intermédiaires ont besoin de se remettre à niveau dans le cadre de la Directive IDD.

Nous avons élaboré un programme destiné aux personnes qui ont obtenu leur agrément depuis plus de 2 ans. Ces formations sont réalisées en plusieurs étapes, avec de nombreux exercices interactifs et des tests de connaissances. Chaque module est éligible IDD. Nous délivrons à cet effet, un certificat de réussite avec le nombre d'heures éligibles, le résultat obtenu et la date de fin de formation.

Développer son portefeuille

Comme tout bon commercial, un intermédiaire d'assurance a besoin de maitriser son sujet s'il souhaite pérenniser son entreprise. A ce titre, je réalise des formations spécifiques aux produits vie et non-vie totalement adaptées à la marque, à l'approche commerciale et à la chaîne logistique de l'Entreprise d'Assurances. Et, afin de pouvoir conseiller la clientèle en termes d'assurances et d'optimisation fiscale, un module fiscal complète le tout.

Agent d'assurances en clientèle
               Agent, conseiller, personne de confiance.

IDD* - Techniques commerciales et développement personnel

En plus des formations théoriques et légales indispensables, l'ensemble des formations liées au développement des compétences personnelles va vous permettre de solutionner votre problématique de formations dans le cadre du Règlement du Commissariat aux Assurances n°19/01 du 26 février 2019 relatif à la distribution d'assurances et de réassurances.

Pour de plus amples informations, je vous invite à me contacter par mail .

(*) IDD : Insurance Distribution Directive